Ce samedi 4 octobre 2025, les militants de l’UNAFORH (Union Nationale des Fonctionnaires pour le Rassemblement des Houphouétistes) se sont rassemblés en nombre à la salle Bouaké du Sofitel Hôtel Ivoire pour rendre un vibrant hommage au Président Alassane Ouattara, en reconnaissance des avancées sociales et professionnelles obtenues sous sa gouvernance.





Dans son allocution, la présidente de l’UNAFORH, Adjara Sangaré épouse Doumbia, a rappelé les acquis majeurs : allongement du congé de maternité de 3 à 6 mois, instauration de la prime ADO (13e mois), amélioration des conditions de travail et revalorisation du statut des agents de l’État.

Tour à tour, les intervenants ont salué un chef d’État « toujours à l’écoute de son peuple ».

La députée de Tengrela, Mariam Traoré, a affirmé avec force : « Tant que Dieu le permettra, le RHDP restera au pouvoir jusqu’en 2050 ! »





Le parrain de la cérémonie, le Pr Adama Diawara, a quant à lui mis en lumière les avantages comparatifs de la fonction publique ivoirienne dans la sous-région, grâce à une grille salariale plus avantageuse et à des perspectives de carrière renforcées.

La cérémonie a également vu la participation de Nassénéba Touré, ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, représentant la présidente du Sénat, Kandia Camara.



Toutes les personnalités présentes ont unanimement appelé les fonctionnaires à s’engager pleinement dans la campagne électorale afin d’être des acteurs décisifs de la victoire du candidat du RHDP à l’élection présidentielle du 25 octobre 2025.

 

Thierry Adama

La plume militante du RHDP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!