
Ce samedi 25 octobre 2025, Dramane Ouattara, dit OD, a accompli son devoir civique en compagnie de son épouse. Dans un message publié sur ses réseaux sociaux, il a souligné la portée symbolique de ce geste démocratique : « C’est en compagnie de mon épouse que j’ai exercé mon droit de vote, qui est non seulement un devoir citoyen, mais aussi une volonté de participer à la stabilité de notre pays ».
Le 1er responsable RHDP de la commune du Plateau a tenu à rendre un hommage appuyé aux électeurs de la région du Plateau, saluant leur mobilisation exemplaire : « Je tiens à féliciter toutes les populations du Plateau pour leur participation à ce scrutin. Merci à chacun d’entre vous pour votre engagement et votre mobilisation ».
Son message, résolument tourné vers l’avenir, s’est voulu porteur d’optimisme et d’unité nationale. « Ensemble, regardons l’avenir avec optimisme et détermination », a-t-il exhorté, avant d’ajouter : « Faisons de notre pays un modèle de réussite et d’harmonie ».
Ce scrutin présidentiel, qui s’est déroulé dans le calme selon les observations préliminaires, a vu une participation massive dans plusieurs régions du pays. L’appel de Dramane Ouattara à la stabilité et à l’unité nationale rejoint les nombreux messages de sérénité émis par les différentes personnalités politiques tout au long de cette journée électorale pour l’avenir de la Côte d’Ivoire.
Catherine Koné

















































































































































































































































































































