
En marge de la réunion du directoire du RHDP de ce mercredi 30 juillet 2025, suite à l’annonce de la candidature du Président Alassane Ouattara, nous avons tendu notre micro au ministre Amadou Koné pour recueillir ses impressions exclusives.
RHDP 24 :Monsieur le Ministre, vos premières réactions après la déclaration de candidature du Président Ouattara ?
Amadou Koné: Écoutez, nous sommes heureux, nous nous sentons soulagés. Pour moi, c’est vraiment un esprit de responsabilité du Président de la République, de courage et de sacrifice. Il le fait pour la Côte d’Ivoire, pas pour lui, il le fait pour les Ivoiriens, il le fait pour que notre pays reste un exemple dans la sous-région et dans le monde.
RHDP 24 : Pouvez-vous développer votre réaction ?
Amadou Koné : Oui. C’est un sacrifice que le Président fait. Il est nécessaire qu’on ait quelqu’un d’expérience à la tête du pays pour gérer surtout les questions de stabilité. Nous sommes confrontés à de nombreux défis sécuritaires ; il nous faut un leader respecté, structuré, organisé, rigoureux et expérimenté pour les années à venir. Je suis profondément heureux que le Président ait placé la Côte d’Ivoire au-dessus de tout autre intérêt, privilégiant ainsi l’intérêt national. Je voudrais remercier sa famille, car c’est un sacrifice collectif. Ils ont accepté que le Président continue sa mission. À un certain âge, chacun aspire à la tranquillité. Je remercie sincèrement la famille du Président pour ce nouvel acte de dévouement.















































































































































































































































