PRÉ-CONGRÈS RHDP: LE BAFING UNIT SES FORCES POUR UN CONGRÈS MÉMORABLE

Le samedi 31 mai 2025, la région du Bafing a vibré au rythme de l’unité et de l’engagement. En prélude au deuxième Congrès Ordinaire du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), prévu les 21 et 22 juin prochains à Abidjan, la ville de Touba, a abrité son pré-congrès qui a réuni militants, cadres et élus des trois départements que sont Touba, Koro et Ouaninou.

L’événement, s’est ouvert par des travaux en commission structurés autour de trois axes majeurs : la vie et le fonctionnement du Parti, les statuts et le règlement intérieur, ainsi que la Politique générale. Ces débats riches et engagés ont permis aux congressistes de poser les bases idéologiques et organisationnelles d’un parti plus que jamais uni autour de son leader historique.

À l’issue des commissions, place à un grand rassemblement populaire — un gigamix vibrant, où militants et sympathisants du RHDP ont exprimé leur foi inébranlable dans le projet politique porté par le Président de la République, Alassane Ouattara. Ce fut une occasion solennelle pour les forces vives du Bafing de réaffirmer haut et fort leur soutien à la candidature du Président sortant pour l’élection présidentielle d’octobre 2025.

Devant une foule enthousiaste et mobilisée, le Ministre Adama Kamara, représentant la haute direction du RHDP, a salué la discipline, la fidélité et la conscience politique des militants de la région : « Vous avez raison de désigner Alassane Ouattara non seulement comme Président de notre grand parti, mais aussi comme notre candidat à la présidentielle d’octobre 2025. Il est notre boussole, notre garant de paix, de stabilité et de progrès », a-t-il lancé, sous les applaudissements nourries de l’assistance.

Accompagné pour l’occasion par Souleymane Touré, Ministre-Gouverneur de la région du Zanzan, et par l’Honorable Abdoulaye Ben Meité de Kani, Adama Kamara a insisté sur le rôle décisif joué par le Bafing dans la consolidation du projet national du RHDP.

Il a également appelé les militants locaux à rester mobilisés : « Militants du Bafing, vous êtes prêts pour la victoire du RHDP. Alors préparons-nous pour le congrès de juin et surtout pour porter la candidature de notre champion, Alassane Ouattara, afin de poursuivre la modernisation de la Côte d’Ivoire. »

Dans un discours chargé de convictions, le ministre Kamara a rappelé les réalisations du pays ces dernières années : « Nous avons une Côte d’Ivoire en paix, stable, respectée. Cela, nous le devons à la vision et au leadership du Président Alassane Ouattara. Continuons avec lui. »

Ce pré-congrès du Bafing entre dans la logique d’une série de consultations régionales visant à consolider le consensus interne autour de la candidature du Président Alassane Ouattara. Plus qu’un simple événement protocolaire, il incarne une étape essentielle dans le processus démocratique du parti, qui se dirige résolument vers l’unité finale.

En accueillant dignement cette assemblée militante, la région du Bafing a montré qu’elle était non seulement un pilier du RHDP, mais aussi un bastion de la philosophie houphouëtiste : celle du dialogue, de l’unité, du travail et de la paix.

La route vers Abidjan est tracée. Le Bafing a donné le ton. Maintenant, place au congrès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!