
La Marahoué a écrit ce dimanche 1er jun, une nouvelle page de son engagement politique. Le Pré-Congrès éclaté du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) a transformé la région en un véritable bastion de ferveur militante, avec une mobilisation massive en soutien au Président Alassane Ouattara.
Placé sous l’autorité de la Ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo, chef de la délégation du parti, cet événement a rassemblé des figures majeures du RHDP, dont le ministre Assi Jean Luc et Ouattara Dramane (O.D), Secrétaire national chargé des militants de l’extérieur.
Dans une ambiance électrique, militants, élus, cadres, femmes, jeunes et chefs traditionnels ont réaffirmé leur soutien indéfectible au Président Ouattara, présenté comme “le choix incontournable pour la stabilité et la prospérité de la Côte d’Ivoire”. Les témoignages se sont succédé, saluant les réalisations tangibles du gouvernement depuis 2011 : routes réhabilitées, ponts construits, électrification rurale, centres de santé modernisés… Autant de preuves, selon les orateurs, que “la Marahoué a changé de visage”.
Toutes les composantes du parti – des comités de base aux coordinations départementales, en passant par les sections de jeunes et de femmes – ont scellé leur engagement à “tout mettre en œuvre pour une victoire écrasante du RHDP” à la prochaine présidentielle. “Avec Ouattara, c’est la paix, le développement et l’avenir assuré”, a lancé une militante, sous les ovations de la foule.
Le ministre Koné Adama, Coordonnateur Régional Principal, a enfoncé le clou dans un discours percutant : “La Marahoué est et restera le cœur battant du RHDP. Nous sommes debout, unis et déterminés à porter haut les couleurs de notre président.”
Ce pré-congrès marque un tournant dans la bataille électorale à venir. Loin des simples déclarations d’intention, la Marahoué envoie un signal fort : *ici, le RHDP compte sur une base solide, motivée et prête à se battre pour la victoire.
La campagne s’annonce déjà sous le signe du bilan, de la fidélité et d’une espérance partagée : celle de voir Alassane Ouattara continuer à conduire la Côte d’Ivoire sur le chemin du progrès.
Thierry Adama
La plume militante du RHDP
Crédits photos : Service Communication RHDP Marahoué















































































































































































































































