
Le Ministre d’État, Ministre de la Défense, Ouattara Téné Brahima, a présidé ce mercredi 9 juillet 2025, la double cérémonie de baptême des promotions et de prestation de serment des officiers-élèves et élèves sous-officiers de 2ᵉ année à l’École de Gendarmerie d’Abidjan.
Cette solennité, riche en émotion et en symboles, a marqué l’officialisation de nouvelles générations de gendarmes vouées à servir la patrie avec honneur, loyauté et professionnalisme.
Le Ministre a exprimé sa profonde reconnaissance au Ministre d’État, Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, qui a honoré l’institution en parrainant la promotion sortante intitulée « Loyauté ».
Au nom de Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, Président de la République, Chef Suprême des Armées, Ouattara Téné Brahima a félicité chaleureusement les nouveaux officiers et sous-officiers, tout en leur souhaitant plein succès dans leurs futures missions. Il a également insisté sur l’exigence de relever avec courage les défis sécuritaires actuels.
Le Ministre a également salué la performance globale de l’École de Gendarmerie d’Abidjan, dont les 64 années d’existence ont été jalonnées de progrès constants. Il a particulièrement souligné un moment historique : l’intégration réussie des quatre premières femmes gendarmes, le 29 janvier 2015, lors de la 54ᵉ promotion, ouvrant ainsi une ère nouvelle pour la mixité dans le corps des forces de sécurité.
La cérémonie s’est déroulée dans une ambiance empreinte de fierté nationale, témoignant de la montée en puissance de la Gendarmerie Nationale comme pilier majeur de la sécurité en Côte d’Ivoire.
#MinistèreDeLaDéfense #GendarmerieNationale #PromotionLoyauté #TénéBrahima #KobenanAdjoumani #ForcesDeSécurité #CôteDIvoire #PrestationDeSerment















































































































































































































































