Ce mardi 7 octobre 2025, s’est tenue la cérémonie de lancement officiel des activités des jeunes cadres du RHDP à la salle des fêtes de l’hotel ivoire. À cette occasion, Mamadou Touré, Directeur central de campagne chargée des jeunes, du candidat Alassane Ouattara, a prononcé un discours inspirant…



DISCOURS INAUGURAL

Monsieur le Premier Ministre,
Monsieur le Ministre de la Communication,
Madame la Ministre, Directrice centrale de campagne associée chargée des jeunes,
Monsieur l’Ambassadeur,
Mesdames et Messieurs les responsables et coordinateurs du RHDP,
Chers jeunes cadres,

Monsieur le Premier Ministre, il y a cinq ans de cela, vous nous avez fait l’honneur de participer à l’activité des jeunes cadres RHDP, une plateforme mise en place à l’occasion de la campagne pour valoriser le bilan du Chef de l’État, et nous permettre, au sein de la grande famille, de débattre sur différents sujets qui intéressent nos concitoyens.



Nous, qui pouvons aussi éclairer nos concitoyens sur ce qui a été réellement fait et délier les équivoques, puisque nous sommes dans un siècle de la contradiction, malheureusement où, le tout est mensonge, la manipulation.

Les jeunes cadres, qui sont le projet du Chef de l’État — donc de la société — doivent pouvoir user de leur autorité et accéder à des niveaux de fonction grâce au choix du Chef de l’État, grâce au travail. Ils essaient aussi d’apporter une information pour éclairer l’opinion, sans faux-fuyant, autour de thématiques diverses.

Cette activité s’inscrit dans le cadre de la campagne des jeunes, à l’occasion de la campagne présidentielle. Dimanche dernier, nous avons présenté le dispositif de campagne des jeunes. Lundi, nous avons lancé des véhicules d’opinion à Daloa et à Duékoué. Aujourd’hui, nous lançons l’activité des jeunes cadres du RHDP.

Dans quelques jours, nous aurons la caravane des jeunes ruraux, puis celle des jeunes entrepreneurs du secteur informel, afin de toucher toutes les couches et toutes les cibles de la jeunesse.

Je voudrais, au nom de la Direction centrale de campagne chargée des jeunes, vous remercier pour votre sollicitude, pour votre présence et pour l’honneur que vous nous faites en acceptant de venir prononcer cette conférence inaugurale.



Je vais maintenant laisser la place aux jeunes cadres du RHDP, notamment au Directeur central adjoint, Monsieur Katou, qui va vous donner plus de détails sur les articulations qui vont meubler les prochains jours, et surtout vous présenter ces jeunes cadres responsables des différentes commissions, en charge d’organiser les débats thématiques.

Merci, Monsieur le Premier Ministre. Merci pour votre soutien.

 

Retranscrire par Thierry Adama 

La plume militante du RHDP 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!