L’emploi des jeunes est l’une des priorités de la Côte d’Ivoire. Afin d’accompagner le processus d’émergence et de contribuer à une croissance plus inclusive du pays, le District Autonome d’Abidjan soutient les communes du District à travers ce projet qui poursuit les efforts réalisés en matière d’insertion et d’emploi des jeunes.

Dans le cadre de la collaboration entre le District Autonome d’Abidjan et les communes, et plus particulièrement avec la Commune d’Adjamé, Le Ministre Gouverneur Dr Cissé Ibrahima BACONGO prévoit la formation et le recrutement de 40 jeunes de la cité des 220 logements pour l’entretien des espaces public dans la Commune d’Adjamé.

Cette initiative de la part du Ministre Gouverneur vise à faciliter l’accès à l’emploi et à la vie sociale pour les personnes en difficulté, en leur offrant un soutien personnalisé et des opportunités d’apprentissage et de développement professionnel. Cette insertion socioprofessionnelle des jeunes (40 Jeunes) de la cite Adjamé 220 a comme objectifs de les Inciter à l’autonomie leur en offrir des possibilités d’apprentissage, d’ouverture et de débouchés concrets.

Ces efforts du Ministre Gouverneur Contribueront à l’amélioration des indicateurs en matière d’insertion des jeunes du district d’Abidjan. Il est important de rappeler qu’en Mars 2025, c’était 25 jeunes issus d’Adjamé 220 logements, qui avaient été recruter par le Ministre Gouverneur Dr Cissé Ibrahima pour intégrer les effectifs du district autonome d’Abidjan

Le Ministre Gouverneur Dr Cissé Ibrahima Bacongo a toujours marqué un point d’honneur sur les questions liées à la jeunesse, notamment l’emploi jeune.

 

Dr OKOU Roméo

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!