Ce lundi matin, le Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Adama Bictogo, a pris solennellement part à l’ouverture de la 31e Assemblée régionale Afrique de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF), à Cotonou, au Bénin.

Entouré de ses pairs venus des quatre coins de l’espace francophone africain, le Président Bictogo a souligné l’importance capitale de cette rencontre, dédiée au **renforcement du dialogue parlementaire, à la coopération interinstitutionnelle et à la promotion des valeurs démocratiques chères aux pays membres.

Ces assises constituent une occasion précieuse pour les acteurs institutionnels de mieux se coordonner, partager les bonnes pratiques et relever ensemble les défis politiques et sociaux qui traversent le continent.

Cette participation ivoirienne à un événement d’une telle envergure illustre encore une fois l’engagement constant de la Côte d’Ivoire dans les instances multilatérales et son attachement à une diplomatie parlementaire active, constructive et ouverte sur l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!