Le vendredi 18 octobre 2025, le Stade Félix Houphouët-Boigny a vibré au rythme d’un élan spontané et puissant : des milliers de jeunes venus de tout le pays s’y sont rassemblés pour affirmer leur adhésion au projet présidentiel d’Alassane Ouattara. Dans une ambiance électrisée par la reconnaissance et l’espoir, le candidat du RHDP, visiblement ému, a adressé un discours vibrant à cette jeunesse qu’il appelle « la Côte d’Ivoire d’aujourd’hui et de demain », les exhortant à rester unis, travailleurs et déterminés pour la victoire du 25 octobre. 

Propos du Président Alassane Ouattara

Chers jeunes, chers amis, chers enfants, je suis venu vous dire merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci pour cette grande mobilisation ! Merci pour ce soutien total ! Merci de croire en la Côte d’Ivoire ! Merci de croire en Alassane Ouattara ! Merci de croire au RHDP !

Nous avons des jeunes qui sont exceptionnels. Nous avons des jeunes qui sont des travailleurs. Nous avons des jeunes qui aiment la Côte d’Ivoire. C’est vous qui représentez la Côte d’Ivoire d’aujourd’hui et la Côte d’Ivoire de demain. Et nous comptons sur vous, et sur vous seuls.

Je voudrais féliciter mon jeune frère, mon fils, Mamadou Touré, et tous ses collaborateurs, pour ce travail exceptionnel. Je sais que vous l’aimez, et je compte sur lui pour continuer de vous encadrer, de vous mobiliser, de vous donner le bon exemple. Le bon exemple, c’est le travail. Le travail, et rien que le travail.

Chers jeunes de Côte d’Ivoire, nous avons fait beaucoup de choses pour vous, mais nous ferons encore plus pour vous. Ce n’est que le début. Le meilleur est à venir. Je compte sur vous le 2 septembre prochain, pour la victoire ! La victoire du RHDP ! La victoire de la jeunesse ! La victoire de la Côte d’Ivoire ! Votez RHDP ! Votez RHDP ! Votez RHDP ! Voter ADO, c’est voter la prospérité.

Le train présidentiel quitte la gare ce matin, avec son conducteur Alassane Ouattara. Le train présidentiel quitte la gare, il ne s’arrêtera pas, il ira de l’avant pour le bonheur des Ivoiriens et des Ivoiriennes. Et nous allons continuer ! Continuer ! Continuer ! Continuer ! Nous allons continuer de transformer la Côte d’Ivoire. Continuer de donner de l’emploi aux jeunes. Continuer de faire en sorte que nos enfants aient accès à l’école. Continuer de faire en sorte que nos parents aient des soins de santé. Continuer de faire en sorte que l’eau potable soit partout, que l’électricité soit partout. Continuer de faire en sorte que le pays soit en paix, en sécurité. C’est ça notre programme.

Et je sais que vous serez avec nous. Alors, chers jeunes, je vous demande de faire un bon voyage de retour et de vous préparer pour le 2 septembre. Et la victoire sera belle, la victoire sera éclatante, et la Côte d’Ivoire continuera de progresser. Je vous aime ! Je vous aime ! Je vous aime ! Je vous aime ! Je vous aime

retranscrire par Thierry Adama
la plume militante du RHDP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!