
Le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix continue de renforcer ses rangs avec l’adhésion de plusieurs jeunes et militants de différents Partis politiques.![]()
Ce dimanche 5 octobre 2025, dans cette veine, des centaines de jeunes et de femmes militants du PDCI-RDA, y compris la Présidente des femmes, tous venus de DJÉBONOUA, ont rejoint le RHDP.![]()
La cérémonie s’est déroulée au siège régional du RHDP Bouaké, en son auditorium Alassane OUATTARA, en présence du Ministre Amadou KONÉ, Coordonnateur Régional RHDP de BOUAKÉ et Directeur de Campagne du candidat Alassane OUATTARA dans la Région politique de Bouaké, d’Élus et Cadres locaux de RHDP, de Chefs Traditionnels ainsi que de nombreux militants du Parti Présidentiel.
M. Germane Koffi N’GORAN, l’initiateur de cet événement, est largement revenu sur les motivations réelles de cette adhésion massive. Il a exprimé sa gratitude et sa satisfaction au Chef de l’État S.E.M Alassane OUATTARA quant aux nombreuses réalisations en faveur du développement et des populations. Poursuivant, il a affirmé que son groupe entend contribuer activement à la victoire du RHDP à l’élection présidentielle du 25 octobre 2025.
Germane Koffi N’GORAN a salué les efforts continus du Ministre Amadou KONÉ, Maire de Bouaké, aussi bien pour l’ensemble du Département Administratif de Bouaké que pour le Parti d’Alassane OUATTARA, avant de manifester sa reconnaissance à M. Issouf BADINI, son Bienfaiteur, a-t-il dit. M. KOUAMÉ Ludovic, Président de la Jeunesse Communale de Djébonoua, a pris l’engagement de soutenir la VISION du RHDP pour un avenir meilleur.
Dans son intervention très attendue, le Coordonnateur Régional Amadou KONÉ a donné de sages conseils aux jeunes, afin qu’ils s’éloignent de la violence et des actes de vandalisme et d’incivisme. Il a mis un accent particulier sur les vertus de la Paix et de la Cohésion Nationale.
Le Coordonnateur Régional a appelé les chefs traditionnels à promouvoir la cohésion sociale et le vivre-ensemble pour des élections apaisées. La rencontre s’est terminée dans une ambiance chaleureuse.
Ben MARIKO, correspondant
Direction de la Communication RHDP








































































































































































































































































